Réparation des préjudices corporels avec le droit des victimes à Brest
Obtenez des dommages et intérêts suite à votre préjudice corporel et/ou psychologique
Avocat au barreau de Brest depuis 1992, Maître Séverine Leclet vous conseille et vous accompagne dans la gestion des contentieux suite à un préjudice.
Fort d'une solide expérience dans le domaine du droit des victimes et du droit pénal, votre avocat vous apporte écoute, soutien et combativité pour une indemnisation juste, à la haute du véritable préjudice.
Accident de la circulation, agression, violences conjugales, accident de la vie, erreur médicale, etc. : si vous souffrez d'un préjudice corporel, vous êtes en droit de demander une indemnisation.
En droit, un préjudice englobe les répercussions actuelles et futures sur votre vie et la vie de votre entourage, aussi bien sur le plan financier que sur l'organisation de votre vie familiale, professionnelle et sociale.
L'indemnisation est déterminée par une évaluation basée sur la nomenclature Dintilhac des préjudices qui prend en compte notamment :
- le déficit fonctionnel (temporaire ou permanent) ;
- les préjudices esthétiques (temporaires ou permanents), d'agrément, sexuels, d'établissement ainsi que des préjudices exceptionnels ;
- la souffrance endurée ;
- dépenses de santé (actuelles et futures) ;
- pertes de gains professionnels (actuels et futurs) ;
- incidence professionnelle ou scolaire ;
- frais divers.